Les pipelettes n'en font qu'à leur tête!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pipelettes n'en font qu'à leur tête!!!


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PAS GRAND CHOSE MAIS SI MAIS SI ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NATOU
Pipelette en mode actif
Pipelette en mode actif
NATOU


Messages : 209
Date d'inscription : 01/04/2011

PAS GRAND CHOSE MAIS SI MAIS SI ... Empty
MessageSujet: PAS GRAND CHOSE MAIS SI MAIS SI ...   PAS GRAND CHOSE MAIS SI MAIS SI ... EmptyJeu 26 Mai - 5:48

Je veux bien me lancer, ou faire un essai, ou tenter des techniques de temps en temps, mais je veux pas que ça me coûte du fric …

Ca tombe bien !!! le mixed média ne necessite pas des fournitures à prix astronomiques, comme on peut trouver dans le scrap, quelques matériels de bases et on se lance, et on part sur des tas de projets et techniques sans que ça nous ruine !!!

On va travailler beaucoup avec des images et des photos (si vous ne pouvez faire autrement) donc il va nous falloir des bons ciseaux, des cutter …tout ça vous l’avez déjà non ??? donc … GRATOS

Ces images ou ces photos, il va falloir les coller, donc votre tube de colle baton habituel, c’est bien… il vous sera super utile, mais il vous faut aussi de la colle vinylique … parce qu’on va parfois avoir des grands surfaces à coller … ça sera plus pratique et plus économique …. Je la prends au litre , il faut compter environ 5 €…. Chez cultura y’en a plein ….

Les support, ça va êtres du cartons, on en trouve partout, du papier scrap, Je ne sais pas pourquoi mais : je suis sûre que vous en avez dans vos tiroirs… et puis du papier dessin, du papier bazzill etc …. puisque vous en avez plein, du démodé, du "que vous n’aimez pas ou plus mais ne savez quoi en faire" ….. donc GRATOS ….

De la peinture gouache ou acrylique , ou ce que vous voulez, même les petits ronds tout fait dans les petites boites qu’on achète pour la maternelle de nos enfant …. La peinture après vous la diluerez forcément , donc choisissez vos couleurs, mais pas vos marques ou vos qualités, vous verrez, tout fera l’affaire surtout le premier prix …. Alors foirfouille , gifi et compagnie, vous fournitons le matos nécessaire …. On compte quoi ??? 3 euros ??? ou 5 euros ???

Des pinceaux pour les débuts avant de comprendre que finalement avec les doigts ça le fait mieux … Mais que , bon, beurk, je suis pas encore prête à me trempougner les doigts la dedans …. Alors allons-y avec les pinceaux, les sopalin heuuu je voulais dire le papier absorbant, les kleenex heuuu je voulais dire les mouchoirs en papier, le PQ… les petits bouts d’éponge, ce que vous voulez… ça peut être gratos, sinon les pinceau de lidl, gifi, foirfouille, à 2 ou 3 euros la pochette de 5 à 10 pinceau, ça fait très bien l’affaire …. Donc … on dira GRATOS ou 3 euros (au max)

Des feutres ou des stylos gel, que vous piquez à vos momes, ou que vous achetez pour pas cher non plus dès qu’il y a les promos chez Lidl, ou chez les soldeurs habituels ….. allez on dit un prix ??? 2 € ou si on en veut toute une collection 5 e max ….

J’en arrive à l’accessoire indispensable : le GESSO ? C’est une espèce de peinture un peu plate, qui vous permet de couvrir …. Ça se passe au pinceau, aux doigts ou à la carte de crédit … il va vous falloir sacrifier votre américan express c’est sur, mais le MM ça se mérite … NANNNN je rigole, vous récupérez vos cartes périmés, vous acceptez toutes les cartes de fidélité qu’on vous propose surtout celles en trois exemplaires … vous allez vous rendre compte que vous ne serez jamais en rupture … et surtout c’est GRATOS
Par contre le gesso ça a un coût , accrochez vous dans votre fauteuil spécial ordi ça va faire mal, très mal …9.99 le litre chez cultura… (sans vouloir faire de pub) et ça vous dure 2 ans environ…. (tiens voilà ce que ça donne …http://www.cultura.com/Search.aspx?search=gesso&user=true)

Tout le reste c’est de la récupération : de la ferraille du tissus, du plastique, des perle, du papier, des partitions, des étiquettes, de la dentelle etc etc etc …. Et encore etc ….. GRATOS

ACCESSOIRE INDISPENSABLE …. : les images ou les vieilles photos que vous allez appliquer à vos œuvres, une fois que vous passé le cap de la photo de famille Faite par soi-même, mais attention c’est pas interdit la photo perso hein !!! alors là je vous fait une rubrique exeuprès pour vous donner des liens ….
Bouhhhhhhhhh « c’est cher, c’est trop cher !!!! » la première qui dit ça , je l’envoie faire du scrap chez Azza …. Nonméwooooo ….

VOUS ALLEZ VOUS ATTAQUER A UN ART QUASI GRATOS …. !!!

On dit merci qui ??? Merci Natou ….
Revenir en haut Aller en bas
http://natouzack.blogspot.com/
martinelandes
Pipelette en mode actif
Pipelette en mode actif
martinelandes


Messages : 257
Date d'inscription : 01/04/2011

PAS GRAND CHOSE MAIS SI MAIS SI ... Empty
MessageSujet: Re: PAS GRAND CHOSE MAIS SI MAIS SI ...   PAS GRAND CHOSE MAIS SI MAIS SI ... EmptyVen 3 Juin - 4:32

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Natou !
Revenir en haut Aller en bas
http://mespagesetc.blogspot.com
 
PAS GRAND CHOSE MAIS SI MAIS SI ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais oui ... Qu'est ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pipelettes n'en font qu'à leur tête!!! :: IL ME FAUT QUOI COMME MATOS ?-
Sauter vers: